Aller au contenu

Vincent Brichart

Pourquoi Artbol ?
Quelle excellente idée que la création d’un lieu où l’on peut équilibrer la solitude du travail d’atelier avec la dynamique de la communauté ; quelle excellente idée qu’un projet visant à la balance entre aspect financier et social ; quelle excellente idée qu’un groupe permettant échanges et émulations, vision collective et projets collaboratifs…

Parcours
Un jour de printemps passé, par hasard, j’ai croisé le chemin d’un potier ; la porte de son atelier franchie, j’ai été immédiatement envouté… Cette rencontre s’est transformée en un apprentissage de 3 années, tellement riches d’échanges, permettant d’acquérir la base des techniques de tournage, émaillage et cuisson du grès. Depuis lors, voici 25 ans déjà, l’argile ne m’a plus quittée.

Matière
Mon atelier, la Vie dans les Bois, est situé en Ardenne méridionale, entre vallée de Lesse et de Semois. La nature qui l’entoure est la source d’inspiration majeure guidant la réalisation de pièces en grès tourné ou en porcelaine coulée. Couleurs, formes et textures tentent de rejoindre la simplicité et l’équilibre présents dans les forêts, roches et ruisseaux émaillant le paysage.

Faire défiler vers le haut