Aller au contenu

Lynn Schoonbroodt

Pourquoi ArtBol?
Par ce qu’en tant que jeune artiste, j’ai besoin d’une structure comme ArtBol. Ce collectif défend des valeurs, de qualité du métier du potier ainsi que des valeurs écologiques, la sensibilisation du public au fait main et le soutien des artisans locaux. Démarrant dans la vie professionnelle, hors de l’école, j’ai besoin de m’inspirer du fonctionnement d’autres artistes céramistes et d’échanger autour de ce merveilleux métier.

Mon parcours:
A l’âge de 14 ans, j’ai été en contact avec la céramique pour la première fois grâce à ma mère. Tout de suite prise par cette matière, j’ai suivi quelques cours de tournage et de façonnage dans le canton de l’est de la Belgique.
Finalement, j’ai commencé mes études en céramique à L’Ecole Nationale Supérieure des Arts Visuels de La Cambre en 2016. Cinq ans plus tard, en juin 2021, je suis diplômée d’un Master en céramique et la vie professionnelle commence pour moi avec le soutien d’ArtBol.

Mon travail se définit toujours en tant qu’entre-deux. Entre art et artisanat.
J’observe les objets de notre vie quotidienne et m’intéresse à leur usage et leur appropriation par le public. Mes créations sont pensées avec une perspective de participation. La diversité de la fonction des objets se manifeste dans leur utilisation et démontre qu’une création ne peut correspondre que temporairement à un contexte social pour emprunter de nouvelles voies parfois totalement inattendues.
Lynn Schoonbroodt, Eupen, Belgique

Faire défiler vers le haut