Aller au contenu

Pourquoi ArtBol?

 

Théo Michel est un céramiste Français de 24 ans, originaire des Alpes et basé à Bruxelles. Il apprit le travail de l’argile sur le tour de potier en 2017, à l’EMA-CNIFOP (France). Puis diversifia son savoir-faire, dans les arts du feu, la cuisson au bois ainsi que le travail du métal auprès de plusieurs artistes et céramistes en France, Angleterre et Belgique.

En décembre 2018 il réalise une résidence en céramique de plusieurs mois à Bruxelles où Il enseigne à présent la céramique et donne des master classes de tournage (Belgique, France et Inde.)

Sont atelier est situé à Molenbeek-St-Jean, il réalise des pièces utilitaires et artistiques. Celle-ci sont majoritairement tournées puis retravaillées à la main, étalant ainsi le travail de finissions sur plusieurs jours. Ce sont des bols, tasses et théières, de grands plats ou bien encore des vases et des jarres. Théo aime laisser percevoir à travers l’argile cuite, quelque chose de l’instant du façonnage, l’émotion et le mouvement qui donne naissance à la forme, le tout sublimé par les cendres et effets multiples de la cuisson au bois…



Faire défiler vers le haut