Aller au contenu

Ana-Belén Montero

Pourquoi ArtBol :
Parce que cela fait des années que je rêve d’une structure de ce type ! Parce que je partage les valeurs d’ArtBol : un collectif basé sur la solidarité, la gestion démocratique et la bienveillance ; un collectif qui défend des valeurs de qualité artistique ainsi qu’éthiques, locales et éco-responsables.
Je suis convaincue que l’intelligence collective et l’engagement personnel et professionnel dans un projet coopératif comme ArtBol, sont non seulement bons pour nous, mais aussi pour le bien commun.

Démarche :
Mon lien avec le vivant est omniprésent, aussi bien dans les formes que dans leur processus de création : cuisson dans mon four à bois, émaux réalisés à base de cendres, inclusion d’éléments naturels dans la matière, etc. Je souhaite que les pièces créées ainsi puissent apporter inspiration, sérénité, réconfort et joie, en déclenchant une reconnexion à soi-même et à la nature.
La plupart de mes céramiques de table, en porcelaine ou en grès, sont réalisées au tour et la forme est modifiée ensuite. Je suis en effet très intéressée par la façon dont nous saisissons et tenons en mains les objets du quotidien. C’est pourquoi je fais attention à l’ergonomie de mes céramiques.
Parcours :
Je suis née à Madrid (Espagne) et après mes études artistiques à la Faculté des beaux-arts de Salamanque (ESP), j’ai étudié la sculpture à l’Académie des beaux-arts de Liège (Belgique) et la céramique à l’Académie des beaux-arts de Namur (BE). Mon atelier est situé dans le Condroz Namurois. Parallèlement à la création, j’enseigne la céramique et mène de nombreux projets d’art à l’école.

Faire défiler vers le haut